Hospitalisation
Hospitalisation urgente
L’accord de l’hospitalisation en urgence est donné par le Médecin de garde au Service des Urgences ou lors d’une consultation au Centre de diagnostic si l’état de santé du malade requiert son hospitalisation immédiate.
L’accord d’hospitalisation en urgence est mentionné sur le billet/carte d’admission au service des Urgences
Hospitalisation programmée (ou hospitalisation sur Rendez-vous)
Les rendez-vous d’hospitalisation sont donnés au moment d’une consultation programmée.
 
Pour l’hospitalisation programmée, la mention « accord d’hospitalisation » est reportée sur un billet d’entrée ou d’Admission fourni par le Médecin décidant l’hospitalisation et validé par le major du service en fonction de la disponibilité des lits.

Formalités d’Admission
  • Le malade doit se présenter au Bureau d’Admissions /d’Entrées muni du billet d’admission, de sa carte d’identité nationale si adulte ou celle des  parents ou du tuteur s'il s'agit d'un mineur.
  • Le malade verse une avance de 750,00 Dhs à déduire du montant de la facture totale arrêté le jour de la sortie.
  • RAMED : les malades qui bénéficient du Régime d'Assistance Médicale aux Economiquement Démunis doivent fournir la carte RAMED, CIN et une fiche de liaison
Les malades qui présentent la carte RAMED bénéficient de la gratuité totale de l'hospitalisation et des soins au sein de l'Hôpital.
Le malade présente une prise en charge totale ou partielle (quote-part à la charge de l’adhérent) délivrée par l'organisme de mutuelle ou assurance avec 02 copies (recto et verso) de la carte d’adhésion, de la CIN, la feuille de maladie signée par le médecin traitant, et de toutes autres pièces exigées par certains organismes (Note confidentielle, prescription médicale, compte rendu des explorations…)
                      
Les hospitalisations, entrant dans le cadre de l’Hôpital du jour, donnent lieu au paiement immédiat du montant forfaitaire appliqué pour chaque cas.
 
L'accompagnant quand c'est nécessaire : celui-ci est tenu d’accomplir les mêmes formalités d’admission et de régler la facture de son admission. La mère séjournant avec son enfant âgé de moins de 05 ans est exonérée du paiement des frais du séjour.   
 
Le Bureau d’admissions oriente le malade ayant accompli ces formalités vers le Service de son hospitalisation et lui remet les documents suivants : l’original du billet d’admission,  le billet de salle portant son n° d’admission, la Fiche malade  relevée des prestations rendues (Examens et Actes réalisés), la Feuille/relevé de consommation des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques
Sortie
 Lorsque son Médecin traitant le déclare sortant, le malade (ou son accompagnant) s’adresse au Bureau de Facturation pour accomplir les formalités de sortie : règlement des frais d’hospitalisation restant encore à sa charge ( déduction faite des montants des actes d’exploration payés au cours de l’hospitalisation), récupération des objets déposés à l’admission ….. ) et retrait du Billet de sortie  sur lequel son médecin reporte les informations nécessaires au suivi de son traitement et le cas échéant la date de la prochaine consultation.
Pour trouver le service ou le médecin qu’il vous faut, vous pouvez effectuer une
recherche...
 
Accueil Contact Plan du site