• direction@chucasa.ma
ⴰⵎⵎⴰⵙⵏⵓⵙⴳⵏⴰⴼⴰⵙⴷⴰⵡⴰⵏⴱⵏⵓⵕⵓⵛⴷ

Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Rochd

المركز الإستشفائي الجامعي إبن رشد
Accueil Actualités Visite de M. le Wali de la région Casablanca-Settat au CHU Ibn Rochd

Visite de M. le Wali de la région Casablanca-Settat au CHU Ibn Rochd

Suite à la flambée des cas atteints du coronavirus dans la région de Casablanca-Settat et dans le cadre des efforts des autorités locales pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, le Wali de la région de Casablanca-Settat et gouverneur de la préfecture de Casablanca, M. Saïd Ahmidouch a effectué, en début de matinée du lundi 24 août 2020, une visite de terrain au Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd, pour s’enquérir de la prise en charge des malades atteints de la Covid-19, aux  conditions de travail des unités chargées de prendre en charge ce type de maladie et des équipements, ainsi qu’à la qualité des prestations de soins qui leur sont prodiguées.

M. le Wali, accompagné de Pr. Moulay Hicham Afif, directeur général du CHUIR, de Mme Nabila Rmili, directrice régionale de la Santé de la région de Casablanca-Settat, de Pr. Mohammed Benghanem, directeur de l’Hôpital Ibn Rochd et des responsables du secteur de la santé à Casablanca, se sont rendus aux différents services dédiés à l’accueil et la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 de l’Hôpital Ibn Rochd. Lors de cette visite, les chefs des services hospitaliers de l’hôpital Ibn Rochd ont présenté des explications sur les modalités de prise en charge les patients. Il s’est rendu aux ailes II, V et VII, et les pavillons 17 et 27, ainsi qu’au service de neurochirurgie. Tous ces services ont été réaménagés pour accueillir et prendre en charge les patients contaminés la Covid19, en soins intensifs ou en réanimation. Pour sa part, M. le Directeur général du CHUIR a présenté à M. le Wali des explications sur les mesures et les démarches prises au niveau du CHU Ibn Rochd pour prendre en charge les cas graves atteints du coronavirus.

Par ailleurs, lors de ses déplacements aux différents services, M. le Wali a présenté ses vifs remerciements aux équipes médicales et paramédicales, chargées de prendre en charge les malades Covid-19 pour leurs efforts déployés, leur engagement, leurs sacrifices et leur dévouement en faveur des malades. Il a ajouté que les autorités locales considèrent le CHUIR comme étant le navire amiral de lutte contre la Covid-19.

À la fin de sa tournée, M. Ahmidouch a présenté ses encouragements à toutes les équipes médicale, paramédicale et administrative, qui sont en première ligne contre la Covid-19 ; et à la direction du CHUIR et a déclaré que les autorités locales apportent restent disposées à apporter toute l’assistance au CHUIR pour une meilleure prise en charge des malades pour faire face à la flambée des cas graves, et juguler la propagation de la pandémie de la Covid-19.