Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Rochd
À l’occasion de la Journée Mondiale du Donneur de Sang, le Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd (CHUIR), en collaboration avec le Centre Régional de Transfusion Sanguine de Casablanca, a organisé la deuxième édition de la semaine de collecte de sang. Cette campagne s’est déroulée du 10 au 14 juin 2024 à l’hôpital Ibn Rochd.
Cette initiative vise la sensibilisation sur l’importance du don de sang comme geste humanitaire essentiel pour sauver des vies. Elle a également pour objectif de constituer des stocks de produits sanguins, afin de répondre à la demande croissante et de remédier à la pénurie de ce produit vital.
Le bilan de cette opération était très satisfaisant, avec la participation de 862 volontaires de toutes les catégories du personnel du CHUIR, ce qui a permis de collecter 595 poches de sang.
Cette réussite est le résultat d’une campagne de communication autour du rôle du don du sang, menée par le CHUIR, et témoignant de l’engagement, du dévouement du personnel du CHUIR et de son attachement à ses valeurs à travers cet acte humanitaire.